Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae lorem.
Une place, des lieux…
Ici il s’agit de transformer sans rien changer… Ou presque. Restituer l’espace de la place de l’île de Beauté à Nice à partir de la valorisation du cadre bâti et paysager révèle de multiples potentialités. Comme dans beaucoup de métropole le développement du vélo permet de se projeter plus facilement dans un futur où les mobilités douces trouvent pleinement leur place.
Le projet propose une organisation épurée autour de l’église Notre-Dame-Du-Port et les arcades des Palais Astrauda et Malbéqui de part et d’autre. Au levant et au couchant, face au bassin Lympia, des “ salons ” se développent en relation avec la géographie particulière du lieu encadré par la colline du Château et le Mont Boron.
METROPOLE NICE CÔTE D'AZUR
NICE
2020-En cours
Ateliers Lion associés, Architecte, Urbaniste, Paysagiste - EGIS Ville & Transports, BET TCE, Etudes de déplacement, VRD (conception, études et travaux) - C&M Aurel design urbain, Concepteur éclairagiste fonctionnel avec mise en valeur nocturne du site et d’espaces publics, éclairagiste fonctionnel de voirie
1,6 ha
4,2 M€ HT
Maîtrise d’œuvre complète Loi MOP
PRO ACT