OFFRE DE STAGE – ARCHITECTURE OU PAYSAGE
Nous sommes à la recherche d'un.e stagiaire pour des projets d'architecture ou d’espaces publics. Pour postuler merci d’envoyer votre CV et Portfolio permettant d’attester de vos compétences et expériences à clairepiguet@atelierslion.com
A NOISY-LE-SEC – QUARTIER DU LONDEAU
Lauréats de la consultation pour le projet de renouvellement urbain du quartier du Londeau à Noisy-le-Sec ! Ateliers Lion est heureux de poursuivre le travail déjà engagé dans ce quartier et de piloter cette nouvelle aventure urbaine en tant que mandataire, aux côtés d’une équipe engagée et expérimentée : Groupe Degouy, Citec, Tribu, Urbanwater, Studio Dichro, A et cetera, Chronos, Mobius et Sol Paysage. Le quartier du Londeau, situé au nord du plateau de Romainville, s’inscrit dans un territoire hybride, pris entre des infrastructures et les grandes pièces paysagères qui constituent les versants du plateau. Il souffre aujourd’hui d’un enclavement urbain, d’un maillage urbain peu lisible, de bâtiments dégradés et d’une présence massive de la voiture. Pourtant, les atouts sont nombreux : proximité avec les transports, patrimoine arboré, offre généreuse d’équipements en cœur de quartier… Autant de leviers pour conforter un cadre de vie plus qualitatif, inclusif et durable !
A AVIGNON – QUARTIER NORD-EST
Ateliers Lion est lauréat de la consultation pour le projet de renouvellement urbain des quartiers Nord-Est d’Avignon. Aux côtés de nos partenaires – Métamorphoses Urbaines, EODD ingénieurs conseils, Chorus Ingénierie, Iris Conseil, SITB, Charell Avocats, Intencité, Geofit et VP Conseil – nous engageons une transformation ambitieuse et sensible de ce territoire à fort potentiel. Nous avons l’honneur de piloter la transformation des quartiers Reine-Jeanne, Clos des Fontaines et Grange d’Orel, dans le cadre du programme ANRU aux côtés de la ville d’Avignon. L’ambition du projet est de redonner sens, lisibilité et qualité de vie à un territoire riche mais enclavé, à moins d’un kilomètre du centre-ville historique.
A MANTES-LA-JOLIE – PLACE SAINT-MACLOU
Mercredi 9 avril ont eu lieu les essais du miroir d’eau, pièce phare du réaménagement des places du Cœur, en présence du maire, de ses équipes et des entreprises. Cet ouvrage, véritable référence aux impressionnistes qui ont fréquentés la région, met en reflet des morceaux de paysage du quotidien. La monumentalité, côtoie la simplicité d’un reflet du ciel, des nuages, ou des arbres qui ponctuent la pièce d’eau dynamique.